Vas dire aux abeilles....
Royaume-Uni : les abeilles royales informées de la mort d'Elizabeth II
Les abeilles qui habitent les jardin de Buckingham Palace et de Clarence House ont été informées vendredi par l’apiculteur officiel du palais royal de la mort de la reine Elizabeth II, conformément à une coutume ancienne.
Un ruban noir
Entourant d’un ruban noir la maison des dizaines de milliers d’abeilles qui peuplent les jardins royaux à cette période, John Chapple a souhaité rassurer les abeilles. « Vous frappez à chaque ruche et vous dites : "La maîtresse est morte, mais n’y allez pas. Votre maître sera un bon maître pour vous." » Il a ensuite enjoint les abeilles à être bonnes avec leur nouveau maître, Charles III, lui-même connu pour son amour des plantes.
Tenir informer les abeilles des événements importants de la vie de leur gardien est une coutume traditionnelle de nombreux pays européens, principalement pratiquées en Angleterre. Les ruches princières, deux à Clarence House et cinq à Buckingham Palace, peuvent accueillir jusqu’à un millions d’habitantes au fort de l’été. Mais à cette période, leur population décroît et les ruches ne sont en moyenne peuplées que de 20 000 travailleuses, qui devront elles aussi faire le deuil celle qui a été la plus longue régente et par la-même, leur plus longue maîtresse.
A voir aussi sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=jk9wbY9XkwM