Découvrez les 5 bienfaits méconnus du miel
Anti-fatigue
Riche en oxydants, si vous consommez régulièrement du miel, vous résisterez mieux aux virus et aux bactéries. Un petit coup de pompe à 17 h ? Une petite tartine en guise de goûter vous fera le plus grand bien ! Le miel est en effet un sucre naturel que l'organisme assimile facilement. Et c'est un produit beaucoup plus sain qu'une viennoiserie pleine de sucres saturés.
Anti-insomnie
Si vous dormez mal, ajoutez une cuillère à soupe de miel dans votre infusion ou dans un grand verre de lait. Il contient en effet du tryptophane, un acide aminé qui provoque la somnolence et favorise l'endormissement.
Anti-gueule de bois
Le miel a une forte teneur en fructose, un sucre qui accélère l'oxydation du sucre dans le foie. Si vous avez trop bu la veille, faites-vous un petit-déjeuner à base de miel le lendemain matin. Votre mal de tête dû à l'excès d'alcool disparaîtra comme par enchantement au bout d'environ 1 heure.
Anti-bactérien
Après une brûlure ou une coupure, appliquez un peu de miel sur la plaie. Vous cicatriserez beaucoup plus vite, car il stoppe la prolifération des bactéries.
Anti-mal de gorge
Le miel est un remède ancestral contre le mal de gorge et un médicament naturel contre la toux. Un gargarisme de jus de citron mélangé avec du miel soulagera vos maux comme le ferait un bon sirop.